Eclat d’anis

Du haut de cette tisane, quarante siècles nous contemplent. Dès l’Antiquité, Grecs et Romains appréciaient les saveurs de l’anis et du fenouil et en connaissaient les vertus. Entrez dans l’Histoire avec cette tisane légèrement mentholée, associée à des graines d’anis et de fenouil qui lui confèrent son goût inimitable et favorisent une digestion légère.


UNE TISANE BIO AUX SAVEURS PARFUMÉES ET AUX VERTUS DIGESTIVES

Depuis des millénaires, l’anis et le fenouil sont bien connus dans le bassin méditerranéen.

Des fouilles sur l’île grecque de Santorin, dans les Cyclades, ont révélé des traces d’anis datant du XVIème siècle av. J-C. Pendant l’Antiquité, les Crétois l’utilisaient déjà pour aromatiser leur vin. Dans la Rome antique, les spectateurs des combats de gladiateurs le consommaient sous forme de biscuits, comme en attestent des vestiges trouvés sur le site du Colisée.

Le fenouil a aussi traversé les époques. Emblème de force et de jeunesse dans la Grèce antique, on le retrouve aussi chez les Romains, où il est la plante sacrée du dieu du vin, Bacchus.

Réputées pour leur goût prononcé et rafraichissant, les graines d’anis et de fenouil sont aussi sources de bienfaits en matière de santé. Elles possèdent en effet des propriétés digestives et diurétiques reconnues.

Eclat d’anis associe ces graines aromatiques à la menthe pour une infusion fraiche, légère et parfumée.

 

INGRÉDIENTS

Menthe poivrée*, anis*, fenouil*, gingembre*, citronnelle*, réglisse*, anis étoilé*, aronia*, sauge*, pétales de rose*

* issus de l’agriculture biologique

 

CONSEILS DE DÉGUSTATION

Infusion chaude :

Grammage : 15-20 g/l

Temps d’infusion : 7-10 minutes

Température d’infusion : 100 °

Infusion glacée :

Dosage : 1 cuillère doseuse pour 1L d’eau

Temps d’infusion : 5h