Laurier Noble

Originaire du bassin méditerranéen, le Laurier porte des feuilles elliptiques pointues, vert foncé brillant dessus. L’arbuste peut mesurer jusqu’à 15m de haut. Les fleurs jaune-vert se forment en groupe à l’aisselle des feuilles qui donneront des baies globuleuses vertes puis noires à maturité. Le Laurier pousse dans tout le bassin Méditerranéen, en France, en Corse au Maroc et au Moyen Orient. La Turquie est le premier exportateur mondial.

A l’Antiquité, le Laurier ornait la tête des vainqueurs Grecs ainsi que celle de César. Il accompagnait déjà le dieu Apollon, dieu du soleil et des arts, de la beauté et de la guérison et son fils Esculape, dieu de la médecine. Au Moyen Age, on en faisait autant en décorant de laurier les étudiants ayant réussi leur examen. Aujourd’hui le Laurier et distinction ne font qu’un, puisque la racine même du mot « baccalauréat » est bacca lauri (baies de laurier) !

L’Huile Essentielle de Laurier Noble est une antibactérienne remarquable : elle s’attaque aux bactéries les plus agressives, puissante viricide, elle élimine également les virus. Cette huile essentielle est aussi un puissant antidouleur, et une bonne anti-infectieuse, de plus elle est cicatrisante.

Sources : L’aromathérapie, se soigner par les huiles essentielles – Dominique Baudoux

Mes 15 huiles essentielles – Danièle Festy

Nom latin : Laurus Nobilis L.
Autre nom : Laurier sauce

Biochimie aromatique :  1,8 cinéole, terpenyl acétate, linalol, sabinène

Famille botanique : Lauracées
Partie de la plante distillée : Feuilles

Composants dangereux : 1,8 cinéole, terpenyl acétate, linalol, sabinène

Conditionnement :

Flacon verre – 10ml

Fabrication/
Transformation : 

Fabricant : 

 

Ad naturam

Certifications :

1200px-AB.svg