Géranium Rosat

Originaire d’Afrique du Sud, le Géranium rosat est cultivé dans le monde entier mais sa localisation détermine fortement sa composition biochimique. Il mesure de 50 à 70 cm et possède des feuilles vertes découpées et dentelées et des fleurs roses, rouges ou blanches.

Il a été importé en Europe à la fin du XVIème siècle. Ses jolies fleurs odorantes y ont rencontré un vif succès et il est rapidement devenu très à la mode à la cour et dans les jardins des châteaux de France. Les jardiniers se sont essayés à de nombreuses hybridations au cours des siècles et il existe aujourd’hui plus de 600 espèces de Géranium, qui sont cultivées un peu partout dans le Monde, mais principalement en Chine et plus généralement dans les pays du Maghreb.

L’huile essentielle de Géranium est tout d’abord antibactérienne, et un antifongique puissant. Elle est très appréciée car c’est un remarquable équilibrant hormonal et nerveux. Elle est souvent utilisée par les diabétiques car elle aide à réguler le métabolisme du sucre. C’est également un hémostatique puissant (qui arrête les saignements et les hémorragies) et elle éloigne les moustiques par son odeur qu’ils détestent.

Source : L’aromathérapie, se soigner par les huiles essentielles – Dominique Baudoux

Nom latin : Pelargonium asperum
Autre nom : Pelargonium graveolens

Biochimie aromatique : Citronellol, géraniol, citronellyl formiate, linalol, isomenthone

Famille botanique : Géraniacées
Partie de la plante distillée : Feuilles

Composants dangereux : Citronellol, géraniol, citronellyl formiate, linalol, isomenthone

Conditionnement :

Flacon verre – 10ml

Fabrication/
Transformation : 

Fabricant : 

 

Ad naturam

Certifications :

1200px-AB.svg